Suppressions d’emplois : Roubaix le fait savoir.

Comme pour La Poste, c’est quasiment une votation citoyenne à laquelle les agents des Finances de Roubaix et leurs représentants syndicaux ont convié les contribuables.

3000 signataires ont répondu présent et la pétition a été déposée en mairie le 15 décembre. Preuve s’il en était besoin que tout le monde se sent concerné par des décisions politiques qui cassent le service public.

ROUBAIX / HÔTEL DES FINANCES

L'intersyndicale dépose une pétition en mairie

Les représentants de l'intersyndicale et la pétition signée par 3000 usagers de l'hôtel des finances de Roubaix.

Des fils d'attente qui s'allongent. Du personnel en moins. Rien ne va plus à l'hôtel des finances de Roubaix ? C'est en tout les cas l'avis des organisations syndicales (CGT, SNUI/Sud, FO, CFDT, SNAFIP, UNSA et CFTC).

Réunies en intersyndicales, elles ont fait signer une pétition auprès des usagers de l'hôtel des finances de Roubaix. 3 000 signataires auraient été récoltés. « Les usagers en ont marre d'attendre.
Aujourd'hui, l'attente est d'une heure et demie à deux heures par personne. Tout s'est aggravé depuis la fusion des services », assurent les représentants syndicaux. « À Roubaix, il manque entre 7 et 8 agents », ajoutent-ils. Hier après-midi, une délégation de l'intersyndicale avait rendez-vous en mairie pour déposer cette pétition et exposer les doléances des agents et des usagers. Ce jeudi, cette même intersyndicale est à Lille, à la cité administrative, pour manifester contre la suppression de 72 agents dans le département.

Plus de moyens pour les impôts à Roubaix !
L'intersyndicale de l'hôtel des finances de Roubaix (CGT-SNUI/Sud-FO-CFDT-UNSA-CFTC) a fait circuler ces dernières semaines une pétition dénonçant la dégradation des conditions d'accueil du public au sein de la structure. Les usagers ont été près de 3 000 à signer le courrier revendicatif des agents des impôts (on ne sait pas s'ils ont menacé les signataires d'un contrôle fiscal). Toujours est-il que la pétition devrait être remise aux élus roubaisiens ainsi qu'à la direction régionale des finances publiques ce mercredi. En tout, 72 emplois de l'administration des finances publiques dans le département devraient être supprimés en 2010. C'est aussi contre cette décision que s'élèvent les syndicats.