Envoyer à un ami Recommander cette page

    Cette journée d'action n'est que la première salve

Au seul appel des organisations syndicales de notre administration, près de 38 % (37, 75) d'agents étaient grévistes sur la DRFiP des BdR, 37 % à la DISI. Ces chiffres sont significatifs du malaise qui règne dans les services de la DGFiP.
Les conditions météorologiques n'ont pas facilité la mobilisation devant la délégation inter-régionale, néanmoins, près de 150 agents se sont invités chez Monsieur Dufresnoy.
L'Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, la CGT Finances Publiques et FO DGFIP ont pris la parole pour situer le débat et exposer au Délégué l'ensemble des récriminations et revendications que les personnels  ont  manifesté au cours des tournées que  nous avons effectuées dans tous les services et postes du département.
Les agents présents ont immédiatement embrayé et témoigné de manière poignante de leurs conditions de travail dans des services dévastés. Sans être exhaustifs, tous les problèmes ont été évoqués pour conclure que les suppressions d'emplois sont devenues insupportables et que faute d'un moratoire, la situation va devenir explosive et les personnels risquent de perdre leur calme et leur retenue.
En bref, le message a été clair, nous en avons marre des réponses sibyllines et convenues des représentants de l'administration et même si Monsieur Dufresnoy se qualifie lui même de "non opérationnel", il ne pourra fuir indéfiniment ses responsabilités.
Cette journée d'action n'est que la première salve d'une mobilisation qui va aller crescendo jusqu'à obtenir satisfaction sur nos

 

 revendications !