Envoyer à un ami Recommander cet article 
Envoyer à un ami Recommander cet article

  LE 2 FÉVRIER, JOURNÉE DGFiP MORTE... PAS UN AGENT A SON POSTE DE TRAVAIL, TOUS EN GRÈVE !!!


L'Union SNUI-SUD Trésor Solidaires a décidé, lors de la réunion de son bureau le jeudi 12 janvier dernier, de ne pas se rendre à la convocation du CTL "emplois" du 19 janvier ni à sa reconvocation.
Lors de la réunion intersyndicale que nous avons provoqué le lundi 16, nous avons constaté que nos camarades de la CGT et de FO en faisaient autant.

Pour nous, il n'était pas question de cautionner par notre présence ce nouveau "coup tordu" porté à l'emploi, au service public et aux conditions de travail des personnels de la DGFiP en général et de la DRFiP 13 en particulier.
Nous n'avons jamais siégé dans ce genre d'instance, ce n'est pas maintenant que nous allons commencer, surtout qu'au niveau national, seule l'Union SNUI-SUD Trésor Solidaires a boycotté les deux convocations du Comité Technique de Réseau.

Le zèle de l'administration, tant au plan local que national, à appliquer aveuglément la volonté destructrice des politiciens qui nous dirigent n'a d'égal que l'incohérence de ces suppressions d'emplois qui mettent à mal l'exercice des missions des Finances Publiques. Transférer des charges d'un service à l'autre sans moyens humains supplémentaires, pire en supprimant des cadres C "à la pelle", c'est cela que la direction appelle une gestion logique ? Ce ne sont pas les quelques emplois de cadres B et A créés qui sauveront les services du naufrage... Un jour ces "décideurs" auront des comptes à rendre !!!

Seule la mobilisation des personnels et un revirement politique pourra faire rendre gorge à tous les tenants du libéralisme sauvage qui nous ont conduit dans la m..... dans laquelle nous nous trouvons !

LE 2 FÉVRIER, JOURNÉE DGFiP MORTE... PAS UN AGENT A SON POSTE DE TRAVAIL, TOUS EN GRÈVE !!!

En ce qui concerne cette journée, tu trouveras ci-dessous les dates et lieux des tournées de services et HMI unitaires qui auront lieu dans le département les jours qui suivent.
Il a également été décidé de demander une audience le matin même à M Dufresnoy, délégué auprès du DG (voir pièce jointe), avec rassemblement des personnels devant le site de l'Arbois (face à la gare St Charles à Marseille).
En fonction de sa réponse, nous demanderons pareillement une audience au Préfet l'après-midi. Si des délégations des départements environnants souhaitent participer à ces audiences, c'est bien volontiers qu'ils y seront associés (les problèmes sont les mêmes partout...)

Dates et lieux des tournées et HMI :

lundi 23 janvier 10 h.30 Aix Estienne d'Orves ---  14 h.30 Aix la Cible

mardi 24 janvier 10 h.30 Marignane   ---   14 h.30 Martigues

jeudi 26 janvier 10 h.30 Salon + Marseille RFMAP et Amendes  ---  14 h.30 Aix Atrium et Marseille RFMM

vendredi 27 10 h.30 Istres

lundi 30 janvier 10 h.30 Tarascon + Marseille Ste Anne + Paierie Départementale --- 14 h.30 Arles + Marseille Borde/Prado/Liandier

mardi 31 janvier 10 h.30 Aix les Belges + Marseille St Barnabé --- après-midi Marseille Sadi Carnot

mercredi 1er février matin Aubagne HFP + SPL --- après-midi La Ciotat

Pour ce qui est du "nord du département" (ex DSF d'Aix), nous poserons une HMI sur chaque site avec distribution préalable du tract commun qui sera rédigé dans les jours qui suivent.
Pour les autres postes et sites, ce seront des tournées "simples" toujours accompagnées de distribution du tract.
Enfin pour les postes isolés et TP, nous fixerons les dates de visite au fur et à mesure de nos disponibilités en accord avec la CGT et FO...