Envoyer à un ami Recommander cet article 
Envoyer à un ami Recommander cet article

Services du recouvrement des impôts débordés

Depuis plus d'une semaine, les services du recouvrement des impôts du département sont régulièrement débordés par le flot de contribuables qui souhaitent y accéder, soit pour payer partiellement ou avoir des explications sur leur avis d'impôts sur le revenu ou locaux dont l'échéance de paiement est le 15 Octobre.

Quelques faits sur les 2 derniers jours:
- A St-Pierre, les pompiers viennent régulièrement pour des malaises tant l'attente est longue dans un  hall ou même une sardine n'a plus de place.
- A St-Paul la tension ne cesse de grimper, hier il y a eu une agression à l'accueil du SIP et ce matin les contribuables ont quelque peu forcé l'entrée lorsqu'ils ont compris que la fermeture anticipée allée avoir lieu;
- A St-André, le flux étant constant et important (+de 500 quittances par jour avec 1 caisse) les collègues font des heures sup pour retrouver les écarts de caisse inévitables sous une telle pression et beaucoup de liquidité.

Pour info, ce matin à St-Paul, les gendarmes, qui ont été sollicités par mesure de précaution après le forcing des contribuables, ont répondu aux collègues de St-Paul qu'ils n'étaient pas là pour régler les flux de notre administration face à des contribuables dans leur droit et que s'était aux Finances Publiques de trouver des solutions à leur problème d'accueil. (on ne leur a rien soufflé, mais c'est tout à fait ce qu'on pense ....)

Mais que fait "la pol..., non, que fait la Direction ?"
Madame Jouhanin s'est déplacée à St-Paul ce matin, nous supposons que des tickets, exonérant de pénalités leur détenteur, vont revoir le jour pour tenter de calmer les esprits.
Mesure quelque peu tardive quand on sait que le problème de l'accueil est chronique et que les 15 du mois de septembre, octobre, novembre voir décembre sont les mêmes chaque année. (Oups !!! Quand je dis ça, j'ai rien dit évidemment).